- Améliorer les conditions de travail
- Être plus respectueux de l'environnement
- Engager une relation de qualité avec les clients et les fournisseurs
- Optimiser l'ensemble de ses ressources
- S'impliquer dans une démarche d'intérêt commun
La Responsabilité Sociale des Entreprises ou RSE est une démarche volontaire de l’entreprise visant à prendre en compte les préoccupations sociales et environnementales dans une logique de développement durable.
Nous avons mis en place des moyens et des méthodes permettant de répondre aux enjeux de la RSE. Un audit nous a permis d’évaluer plus précisément nos points forts et nos points faibles afin de nous orienter vers des actions correctives en vue de progresser dans une démarche responsable.
L’analyse de notre performance nous a finalement permis de définir de nouveaux objectifs pour améliorer notre engagement en tant qu’acteur du transport.
Nous avons structuré des objectifs à court, moyen et long terme.
● Intégrer la démarche RSE dans la stratégie de la société dans l’ensemble de ses futurs choix et investissements.
● Communiquer en interne de manière adaptée afin d’encourager les salariés à s’impliquer dans la démarche RSE.
● Communiquer sur le site internet de la société et au moyen de support marketing afin de mettre en avant la démarche RSE de l’entreprise auprès des clients, donneurs d’ordre et prestataires et de les inciter à leur tour à adhérer aux bonnes pratiques en termes de RSE.
● Mettre en place un plan de développement et de transmission des compétences via une démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences intégrant le tutorat et mentorat des séniors et l’intégration des travailleurs en situation de handicap.
● Etablir pluri-annuellement une liste d’objectifs sur la réduction des principaux indicateurs retenus et investir en conséquence afin de respecter ces objectifs.
● Etablir une analyse complète sur l’investissement de véhicules hybrides et/ou sur l’utilisation de carburant alternatif.
● Mettre en place une procédure de sélection de prestataires via un cahier des charges en accord avec les principes généraux de la RSE.
● Sanctuariser et consacrer un budget à la rénovation énergétique des bâtiments mais aussi à la réalisation de dons à des associations de préservation de la biodiversité.